Que signifie "halloween" ?
En général, Halloween nous fait penser à deux choses : les bonbons ET se faire peur. Cette fête anglo-saxonne a pourtant une histoire beaucoup plus profonde et a voyagé entre deux continents.
L'origine d'Halloween
Halloween est une célébration païenne (non religieuse) originaire d'Irlande. Cette fête celte célébrait à l'origine la fin de l'année qui était le jour de la Toussaint et du dieu des morts. On pensait que les esprits revenaient hanter les vivants le 31 octobre et pour les effrayer et éloigner les mauvais esprits on allumait de grands feux et des lanternes.
La Toussaint en anglais se dit All Saints' Day ou All Hallows' Day. Ainsi, le 31 octobre est la veille de la Toussaint, ce qui se dit All Saints' Eve ou All Hallows' Eve qui a fini par devenir Halloween (parfois écrit Hallowe'en).
Halloween this year is a Monday.
(Cette année, Halloween est un lundi).
Que fait-on pour Halloween ?
Bien que cette célébration soit à l'origine européenne, la version d'Halloween telle qu'on la connaît aujourd'hui est américaine. En Amérique du Nord, les maisons sont décorées de façon effrayantes avec des fantômes, toiles d'araignées, vampires et autres monstres.
Les enfants et les adultes se déguisent et vont faire le porte-à-porte à la demande de bonbons ou d'un sort (trick or treat). Contrairement à une idée répandue en France, les déguisements ne sont pas forcément liés à la peur et les trick-or-treaters peuvent aussi bien être déguisés en princesse qu'en minion ou encore en Harry Potter.
Photo credit: http://freedeariedollsdigistamps.blogspot.com/
Pendant la période d'Halloween (en général tout le mois d'octobre !), la citrouille et la cannelle sont à l'honneur. Les nord-américains adorent fabriquer/manger des cookies à la citrouille et aux pépites de chocolat (pumpkin chocolate chip cookies), de la soupe à la citrouille (pumpkin soup) ou encore du thé aux épices d'Halloween (pumpkin spice chai latte par exemple).
Photo credit: Hapanom.com
Enfin, on fabrique des Jack-'o-lanterns en creusant des citrouilles.
Et vous, quelle est votre saison préférée ?
L'Halloween (et toute la période qui précède) est une des périodes préférées des nord-américains. Et vous, comment célébrez-vous cette fête ?
Si vous voulez en savoir plus sur d'autres traditions nord-américaines, n'hésitez pas à aller découvrir Thanksgiving en cliquant ici.
nom féminin singulier
(anglais to hallow, sanctifier et een, abréviation de even, veille)
Fête annuelle d'origine anglo-saxonne, qui a lieu le 31 octobre, au cours de laquelle les enfants se déguisent en fantômes et en sorcières et placent devant chaque porte un panier, pour que le chef de famille y dépose un cadeau.
Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre, et Halloween 2021 aura lieu le dimanche 31 octobre. La tradition est née de l'ancienne fête celtique de Samhain, lorsque les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes. Au huitième siècle, le pape Grégoire III a désigné le 1er novembre comme un moment pour honorer tous les saints. Bientôt, la Toussaint a incorporé certaines des traditions de Samhain. La soirée précédente était connue sous le nom de All Hallows Eve, et plus tard Halloween. Au fil du temps, l'Halloween s'est transformée en une journée d'activités telles que des tours de passe-passe, la sculpture de citrouilles-lanternes, des rassemblements festifs, l'enfilage de costumes et la dégustation de friandises.
Halloween, ce que signifie que la soirée saint est celebrée pour honorer les saints. La veille de la Toussaint s'appelait All Hallows Eve.
La response!
Du l'ancien festival Celtique connu sous le nom de Samhain qui s'est tenu en Novembre.
Alors, c'est un celebration trés spirituel dans cette côte du monde.
La Fête de Halloween
Halloween signifie en anglais 'All Hallows Eve' qui veut dire 'the eve of All Hallows Day'. Cela signifiie « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».
Halloween
Halloween est une fête américaine qui est célébrés tous les 31 Octobre dans laquelle on se déguise en costumes divers.
Utilisation du terme Halloween
Je vais me déguiser en grenouille pour l'Halloween.
Je vais chez ma soeur pour une fête de l'Halloween.
Conclusion du terme Halloween
On réfère à l'Halloween comme la veille de tous les saints.