Que signifie "KPI" en anglais ? Exemple et traduction
Que signifie « KPI » ?
Définition
Le terme « KPI » est un acronyme de « key performance indicator ». Il s’agit d’un terme de gestion et management d’entreprise qui signifie en français « indicateur clé de performance » ou « ICP ».
Le « KPI » est un moyen pour une entreprise d’évaluer concrètement sa performance, en utilisant une unité ou un objectif mesurable et précis, par exemple le nombre de nouveaux clients par mois.
Exemples
Let’s review our KPIs for this month. (Faisons un tour de nos ICP pour ce mois-ci.)
Based on this KPI, I’m convinced we can make the best decision. (En tenant compte de cet ICP, je suis sûr que l’on pourra prendre la meilleure décision.)
KPI est un mot emprunté à l'anglais qui veut dire : Key Indicator Performance.
Les KPI permettent de mesurer la performance d'une entreprise basée sur ses stratégies.
KPI s'appelle ICP en français : Indicateurs Clés de Performance.
Le KPI est un élément chiffré = c'est un résultat qui se lit en chiffres.
On prend en compte plusieurs KPI pour juger de la performance d'une entreprise = on juge les résultats par diverses stratégies.
KPI est acronyme anglais signifiant "Key Performance Indicator ". C'est en français ce qu'on appelle un indicateur clé de performance (ICP),une valeur mesurable qui démontre l'efficacité avec laquelle une entreprise atteint ses principaux objectifs commerciaux. Les organisations utilisent les KPI pour évaluer leurs progrès et leur capacité à atteindre leurs objectifs.
Les KPI, Key Indicator Performance en anglais, sont les indicateurs d'une entreprise qui permettent de mesurer une performance. Autrement appelés ICP en français, Indicateurs Clés de Performance, ils sont nécessaire pour mesurer l'efficacité d'un dispositif marketing, commercial, financier ou RH (et la liste est longue)
d,une entreprise.
La performance d’une entreprise (KPI) est un résultat chiffré qui permet de savoir si les objectifs poursuivis ont été atteints et si globalement la stratégie générale fonctionne.
Le terme de KPI:
est un acronyme issu de l'anglais, signifiant key performance indicator. En français, on parle d'indicateur clé de performance (ICP). Un KPI permet à une marque de bien piloter et de mesurer l'efficacité d'une campagne marketing.
Qu'est-ce qu'un KPI ?
Le KPI est un élément chiffré qui doit être déterminé avant le lancement d'une action, afin d'en évaluer les retombées et de déterminer le ROI (return on investment ou retour sur investissement). L'analyse prend en compte plusieurs KPI pour estimer, par exemple, le nombre de clics pour calculer le taux d'ouverture d'un e-mailing en marketing digital ou le taux de souscription à un produit. Selon la tendance observée, la stratégie marketing peut avoir besoin d'être réajustée pour atteindre l'objectif fixé au préalable. Les KPI sont suivis quotidiennement et compilés dans des tableaux de bord très détaillés, appelés reportings.